EchangeBOX

L'EchangeBOX est un dispositif de réduction des risques destiné à l'échange de matériel d'injection usagé.

Ce nouveau modèle d'automate est basé sur le principe de l'échange.
Il suffit de posséder une seringue usagée, de la glisser dans l'automate à l'endroit indiqué en respectant les consignes décrite sur l'appareil, pour obtenir un jeton. Ce jeton vous permet de vous procurer une boîte flash dans l'appareil annexe en suivant les instructions.

Cette installation ainsi que la confection des boites flash sont gérées par la Fondation ABS.

En cas de panne de l'automate, vous pouvez contacter par téléphone la Fondation ABS tous les jours de 9h00 à 15h00 au numéro 021 311 11 15
Vous pouvez également vous adresser au Distribus du lundi au samedi de 17h00 à 21h00.

Nota bene

Cet appareil n’a pas pour but d’encourager l’usage de stupéfiants, mais d’aider à la lutte contre les maladies transmissibles, comme par ex. le VIH.

Illustration

Où trouver l'EchangeBOX